Com'back

Ajoute un choix pour le type (écrit, audio, vidéo...) de message envoyé.

Author
DarKobalt
Daily installs
0
Total installs
1,665
Ratings
1 0 0
Version
2.1.12
Created
2016-02-19
Updated
2022-07-26
License
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
Applies to

Arrivée de la V2!

La V2 est enfin là, avec le correctif de pas mal de bugs (il est possible de contacter l'auteur d'un message AITL avec le script, il n'y a plus besoin de rafraîchir votre liste si vous recevez un message en ayant un autre d'ouvert, pour n'en citer que quelque-uns...) Et surtout (grâce à Solon, love ♥), il est maintenant devenu accessible à tous d'avoir des en-têtes personnalisés! Et pour finir, le support de l'Unicode est amélioré (abordé plus bas). Je vous invite à consulter ce qui suit pour savoir comment profiter pleinement des capacités du script!

Description

Le communicateur revient en puissance sur Dreadcast! Désormais, un simple clic dans un menu vous permettra de préciser la teneur de votre message (vidéo, écrit...). Des boutons ont également été ajoutés pour simuler l'envoi d'une pièce jointe, d'un accusé de réception... Des options de mise en forme automatique sans balises, et de personnalisation, sont aussi disponibles! Quelques fonctionnalités plus mineures ont aussi été rajoutées, comme une protection contre le multi-clic sur le bouton envoyer! Vos messages ne seront plus envoyés en double.

Mise en forme

Une mise en forme est effectuée automatiquement pour les utilisateurs du script, convertissant plusieurs choses (dont les liens, cf plus bas). Le texte placé entre "*" est automatiquement converti en italique, à la manière des "/me" dans le chat. NOTE: Il n'y aura pas de mise à jour concernant ce genre de formatage si celle-ci implique un système tel que des balises risquant de dégrader l'expérience de jeu d'un non-utilisateur du script (et par conséquent de les pénaliser). NOTE (personnelle, cette fois :3): Prenez le temps de faire des phrases complètes quand vous écrivez un com', et pas juste un *sourit*...parce que vous avez le temps. ;D NOUVEAU: La couleur des emotes peut être changée dans le menu d'options (en jeu, onglet Paramètres).

Liens cliquables, images, fichiers audio, youtube

Les utilisateurs du script (et seulement eux, il faut posséder le script, contrairement au reste!) peuvent cliquer sur les liens et images qui s'ouvriront dans un nouvel onglet. Le script convertit automatiquement les liens URL ou d'images, il n'y a aucune mise en forme à faire (il est cependant conseillé de mettre un lien seul sur une ligne). Ainsi, le lien reste tel quel pour le non-utilisateur de script, et est mis en forme pour l'utilisateur. Les liens youtube et liens directs audio sont également mis en forme automatiquement. NOTE: Un lien valide commence par "www." ou "http://".

Configuration:

Avec la V2, fini de fouiller dans le code pour faire ses petits ajustements! Vous avez à disposition un menu dans l'onglet Paramètres du jeu, qui vous permet de définir l'en-tête par défaut, de changer la couleur des emotes, mais aussi et surtout d'ajouter vos propres en-têtes et boutons! Les changements sont sauvegardés localement et fonctionnent d'une version à l'autre.

Pour ajouter ses propres en-têtes ou boutons:

  • Dans le tableau correspondant, double-cliquez sur la case à modifier.
  • Ajoutez le symbole. Vous avez une table complète ici: Table Unicode
  • Appuyez sur entrée pour enregistrer.
  • Faites de même avec la description. Pensez à toujours appareiller un texte avec votre symbole; votre interlocuteur peut ne pas avoir l'affichage de l'Unicode, et si c'est le cas, il ne verra qu'un rectangle blanc.
  • Pour supprimer une ligne, le bouton demande un second clic pour confirmer la suppression.
  • BOUTONS: Pour changer des boutons standard aux boutons personnalisés, il faut faire un clic droit sur ceux-ci.

Support de l'Unicode:

Si par défaut, votre navigateur n'affiche pas Unicode, vous pouvez tenter les méthodes suivantes, en fonction de votre système d'exploitation, pour régler ça:

  • Windows: Mettre à jour Segoe UI Symbol, puis installer Unifont et son complément. Les trois sont indispensables pour avoir tous les symboles.

  • Linux: Il existe un package de polices assez lourd (200 Mo) mais fonctionnel: sudo apt-get install ubuntustudio-font-meta

Stylish, skins, et compatibilité:

Il est possible d'adapter le design du plugin à votre skin!

  • Vous avez à votre disposition un template reprenant le CSS du plugin: Com'back Stylized: Template
  • Une version prête pour le thème Bloody est également disponible: Com'back Stylized: Bloody NB: Avec la V2, le CSS du script a changé, les templates sont donc possiblement obsolètes!